Pourquoi utiliser le langage de programmation Python?

Le guide de la programmation

Pourquoi utiliser le langage de programmation Python?

Les langages de programmation utilisés pour le développement de logiciels peuvent varier en fonction de multiples facteurs. Certains programmeurs choisissent le plus sûr, comme Python pour de nombreuses raisons. 

Python

Python est un langage de programmation de haut niveau utilisé pour la programmation générale. Doté d’une syntaxe simple, Python possède une gestion automatique de la mémoire et des caractéristiques dynamiques qui le rendent apte à être utilisé dans une variété d’applications dans les sociétés de développement de logiciels telles que les jeux, les applications web, le développement de langage, le prototypage, etc. Les testeurs l’utilisent, car le débogage est assez facile dans ce langage.

Les avantages de Python

Python est un langage polyvalent, ce qui signifie qu’il peut être utilisé pour construire tout. Il offre un rendu facile avec les bons outils/bibliothèques. Sur le plan professionnel, Python est idéal pour le développement de sites web, l’analyse de données, l’intelligence artificielle et le calcul scientifique.

Python intègre l’Enterprise Application Integration qui permet de développer facilement des services Web en invoquant des composants COM. Il dispose de puissantes capacités de contrôle puisqu’il appelle directement par C, C++ ou Java via Jython. Python traite également XML et d’autres langages de balisage car il peut s’exécuter sur tous les systèmes d’exploitation modernes par le biais du même code d’octet.

Il fournit de grandes bibliothèques standard qui comprennent des domaines tels que les opérations sur les chaînes de caractères, l’Internet, les outils de services web, les interfaces de systèmes d’exploitation et les protocoles. La plupart des tâches de programmation très utilisées y sont déjà inscrites. Ce qui limite la longueur des codes à écrire en Python.

Python est un langage de programmation orienté objet comme Java. Python est appelé un langage interprété. Python utilise des modules de code qui sont interchangeables au lieu d’une seule longue liste d’instructions qui était la norme pour les langages de programmation fonctionnels.