HTML, une langage informatique populaire
Le langage informatique HTML est l’un des langages le plus répandu sur le web. Les utilisateurs utilisent plus HTML que vous ne l’imaginiez. Créer dans les années 90, ce langage est perfectionné depuis 2014. Voyons tout ce qui englobe ce langage.
Sur quoi consiste-t-il?
Le HTML ou Hyper Text Markup Language est un langage de balisage. Il indique la structure au navigateur concernant les pages web ouvertes. Il est variable selon le désir du développeur. Il a tendance à être universel. C’est un langage simple par rapport aux d’autres. Grâce à ce langage, il est possible de modifier un élément sans toucher aux autres contenues de la page web. Il fait appel à des balises pour modifier un élément sans toucher aux autres contenues de la page web.
Les balises
La balise est la base de la syntaxe en HTML. Elle va toujours de pair, la première pour ouvrir et la second pour fermer un élément. Elle indique au navigateur sur tout ce qu’il doit faire.
La balise fournit des métadonnées. Elle se présente comme une partie de la page web. Elle définit les divers titres de niveau.
La création d’une page HTML
Disposez d’un navigateur web chez vous et un éditeur de texte quelconque fera l’affaire. Commencez par créer un fichier HTLM. Vous avez la possibilité de modifier ce fichier selon votre style. Ensuite, vous pouvez ouvrir le fichier dans le navigateur. Le texte sera affiché et le contenu sera visible et le titre de l’onglet s’affiche en haut de l’écran. Enfin, n’hésitez pas d’ajouter des textes ou enlever certaines contenues pour voir si le navigateur fera une correction automatique de certaines failles. Vous pouvez mettre un titre et une image dans le répertoire où se trouve le fichier. C’est indispensable de faire la sauvegarde de la page modifiée.